FAQ

LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

FAQ

TOUTES LES RÉPONSES
À VOS QUESTIONS

Où se déroulent nos formations ?

Notre centre de formation est à Muret (31). Il dispose d’une piste de 30 hectares habilités. Si vous le souhaitez, tous les modules peuvent aussi, être réalisés dans votre entreprise (formation intra, sous réserve d’un minimum de participants et de lieux adéquats).

Faut il des connaissances particulières ?

Pour les formations générales aucun pré-requis n’est nécessaire. En suivant nos formations de “drone”, vous pouvez donc devenir télépilote de drone, quelque soit votre niveau. Nous adaptons d’ailleurs, le contenu de nos formations à vos connaissances et compétences initiales.

Je peux choisir mes dates de formation ?

Afin de coordonner au mieux les formations, nous arrêtons à l’avance des dates. Cependant, nous pouvons aussi nous adapter à vos contraintes calendaires sous réserve d’un nombre de participants. N’hésitez pas à nous exposer vos contraintes.

Est il possible de faire la formation en groupe ?

Bien sûr, nous organisons des formations de groupes sur notre site et en “intra entreprise” lorsque c’est opportun pour votre métier, ou si vous le souhaitez. N’hésitez plus et contactez nous.

Qui donne ces formations ?

Tous les formateurs de Drone 31 sont des professionnels en exercice.

Comment financer ma formation ?

Toutes les formations sont habilitées DataDock, aussi dans certains cas vous pouvez demander un financement auprès de Pole Emploi par exemple.

Faut il posséder un drone pour faire la formation ?

Pour toutes les formations, Drone 31 met à la disposition des stagaires, un parc de drones adaptés. Si vous possédez déjà un drone il est recommandé, de le prendre  aussi, car cela permettra une bonne prise en main de votre propre appareil.

 Donc aucun matériel obligatoire. Pensez à prendre des chaussures et une tenue adaptés à l’extérieur…

 

 

 

Ce que je peux attendre d'une formation Drone 31 ?

Les formations “Drone 31” vous permettent d’accéder à un métier innovant et tourné vers le futur.

La formation iniale (Formation 1) vous permettra sans pré-requis particulier, de pouvoir exercer un métier d’avenir en 35h. 

Ensuite, si vous êtes un professionnel déjà en exercice, Drone 31 vous garantit un élargissement et une mise à jour de vos connaissances théoriques et pratiques de qualité. Les formations sont toutes adaptées aux niveaux de compétence des stagiaires pour vous permettre de toujours progresser dans vos activités.

De plus, le point fort de Drone31 est qu’il saura amener un oeil expert pour adapter l’utilisation des drones aux spécificités de vos métiers : video, architecture, sécurité, captations de data, inspection, topographie…

Enfin, si vous êtes télépilote de loisir, l’objectif de la formation est de vous donner une autonomie pour voler en toute sécurité, suivant les normes en vigueur, et de travailler de manière ludique votre aisance au pilotage.

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

N’hésitez pas à nous envoyer un message pour obtenir plus d’informations sur notre école de drone ainsi que nos formations.
Aller à la barre d’outils